Restauration d’œuvres d'art / Exposition / Galerie / Location d'espace
Cart 0

En gare! la plateforme artistique transdisciplinaire

engare-location-espace.jpg

Notre lieu est privatisable pour l’art, la mode, la photo, le cinéma, événements sportifs…

La plateforme artistique transdisciplinaire

« En gare ! » est le nouveau lieu artistique situé à Paris Est, au 12 rue de la Liberté 93170 Bagnolet. Atelier de restauration du patrimoine, galerie d’art contemporain, lieu d’exposition et de création, studio photo, « En gare !» vous offre une surface de travail inédite aux portes de Paris.

Événements à venir

EN GARE!

Depuis juillet 2018 nous vous proposons notre plateforme artistique transdisciplinaire basée dans l’est parisien. ARNAUD DESCHIN et RESTAUR’ARTE travaillent conjointement dans cet ancien bâtiment industriel devenu un nouvel espace de restauration du patrimoine et un centre d’art privé ouvert au public.

EN GARE! accueille aussi dans ses locaux les talents artistiques ayant besoin d’espace pour mener à bien leur projet d’exposition ou pour réaliser leurs œuvres.

LE LIEU

Vous pouvez concrétiser tous vos projets professionnels ou privés dans un espace de 400 m2 dont une partie de 70 m2 possédant 5 mètres d’hauteur sous plafond.

Possibilité de privatisation pour vos besoins de : Studio photo, plateau de tournage, galerie d’exposition, défilé de mode, lieu de création, concert, théâtre, de performance ou de stockage d’œuvres, laissez libre court à vos envies créatrices en louant tout ou partie du bâtiment.

En gare! est facilement accessible en métro, ligne 9 station Robespierre ou en voiture à 3 minutes de la Porte de Montreuil ou celle de Bagnolet.



LES EVENEMENTS

BARTGNOLET : en août 2018, nous avons accueilli 17 artistes pour l’exposition de l’été “Bartgnolet”, sous le commissariat d’Arnaud Deschin, pour l’occasion offrant une large vue sur les arts visuels, sculpture, peinture, collages, vidéo, photographie, performance et qui a rencontré un large succès auprès du public lors du vernissage le 14 août, et le finissage 10 jours après.

PORTFOLIO VALERIA CETRARO : pour la rentrée 2018, La galeriste parisienne Valeria Cetraro y a exposé son « Portfolio » titre de son exposition sur rendez-vous invitant les collectionneurs à admirer les œuvres de Pierre Clément, Florent Sumi, du duo Pétrel / Roumagnac ou encore le duo Pia Rondé et Fabien Saleil, soutenu cet été par le palais de Tokyo de Paris. Une rencontre secrète s’est aussi organisée en vue d’une présentation future à un association de collectionneurs d’un célèbre prix dans le petit monde de l’art contemporain…

PIERRE LEBLANC, PHOTOGRAPHE a choisi « En gare !» pour son nouveau projet artistique “Les mutants”, une interrogation sur la société de consommation et les conséquences sur la santé. Le shooting a duré 3 jours avec le chef opérateur David Le Mével et une quinzaine de modèles se sont succédés sous leur œil artistique.

Les événements précédents

Localisation

12 Rue de la Liberté
Bagnolet, Île-de-France, 93170
France